MENUMENU

Valeurs, missions et activités

La recherche de la trajectoire parfaite, du coup de volant incisif qui place idéalement l’auto, la maîtrise de la glisse sont les idéaux que recherchent en permanence les membres de l’équipe, sans aucun rapport avec la vitesse de passage. Nous sommes convaincus que c’est la pureté, la précision et la rapidité des gestes qui apportent le plaisir et non la vitesse. La vitesse ne sera que la conséquence de l’atteinte de ces objectifs. Cette vitesse nous la voulons toujours adaptée aux circonstances, car même 90 km/h est parfois une vitesse délirante, alors que dans d’autres conditions une vitesse supérieure est totalement sûre.

Pour chacun des membres de l’EDG RACING, le bolidage est un art de vivre, une façon de penser, comme le disait le grand Dale Earnhardt, le regretté immense champion de NASCAR : « la victoire est une chose qui compte, mais seule la course a de l’importance ».

La route est le moyen d’expression de cet idéal de la conduite. Une spéciale est une partition sur laquelle les membres de l’équipe jouent leurs notes avec une exigence de la justesse du rythme et du ton qui nous sont en permanence communiqués par notre maître à penser.

Plus récemment, une approche bucolique du bolidage a été développée par certains membres s’étant spécialisés sur la faune et la flore bordant les routes de France. C’est ainsi que de nombreuses sorties de l’EDG RACING sont aujourd’hui orientées avec un angle bucolique.

L’EDG RACING souhaite partager largement sa conception du sport automobile et de la conduite sportive en démontrant qu’un bolidage responsable est possible et compatible avec les exigences du monde d’aujourd’hui.

Chacun des membres de l’équipe s’astreint à une discipline de fer pratiquant alternativement le bolidage libre et la compétition automobile sur circuit ou en rallye. Le rallye reste de loin le sport automobile de prédilection de l’ensemble des membres, dont plusieurs ont couru dans cette discipline, souvent avec un palmarès fourni.

Les deux grandes activités pratiquées essentiellement aujourd’hui par l’équipe sont :

  • Les ouvertures de rallyes en voiture 0, 00, 000 et parfois à bord de véhicules d’encadrement de la compétition comme VIP ou observateurs,
  • La pratique intensive du circuit en journées club pour certains membres et en compétition pour notre Chief Instructor,
  • Les sorties bolidage à la découverte des régions françaises riches d’une histoire en sport automobile (Ardèche, Dauphiné, Cévennes, …).