MENUMENU

Tote le Sel

Responsable de la base logistique de St Julien en Vercors

Toto, dit Tote le Sel, compagnon de route voire quasi frère depuis toujours de Beef, assure la responsabilité stratégique de la base logistique avancée de St Julien en Vercors. C’est là que les bolideurs trouvent un gite pour faire relâche et sont accueillis par Tote le Sel et ses frigos bien remplis.

La base est équipée d’un atelier mécanique et de toute la technologie nécessaire aux visionnages des reportages préférés des bolideurs. Un temps sponsorisée par Red Bull et Ricard, la base est aujourd’hui aux couleurs de Jack Daniels (qui passa de nombreuses vacances dans le Vercors) et de Coca Cola dont la source jaillit dans la grotte de Choranche à quelques encablures.

Tote le Sel possède un parc automobile fourni à 2 et 4 roues abritant plusieurs légendes dont la fameuse skoda « qui va loin » et le vehicule tout terrain de l’EDG Racing. Toto est probablement le meilleur pilote tout terrain du team. Grand bolideur, Tote le Sel est devenu avec le temps un spécialiste des courses sur longues distances et en particulier de la fameuse classique Romeyer – Knocke le Zout qu’il remporta plusieurs fois et qui a fait sa légende.

Connu autant pour ses exploits à moto que pour la théorie de la petite cuillère appliquée aux longerons, Tote le Sel a été des plus grands (et rares !) crash de Beef. Il est le référentiel des essais de ce dernier sur les routes du Vercors.

Sa devise.

Pas plus haut que le bord et pas plus vite qu’à fond

Ses Autos

Ses Motos