Alban le Sacristain

Cela devait arriver un jour, l’EDG Racing s’est doté d’un aumônier. Non pas que les croyances religieuses soient clés pour le team, mais c’est surtout la personnalité du Sacristain qui nous a convaincu. Il faut dire qu’un aumônier qui a commencé sa carrière comme pilote officiel de la Papamobile au Vatican c’est rare.

Il se murmure dans les couloirs de la Curie que c’est grâce à ses réflexes foudroyant que sa Sainteté Jean-Paul II a pu échapper à un tir mortel et n’a été que blessé. Il faut dire que le Sacristain est toujours affuté et prêt à la détente. Son secret ? Ses célèbres choppes de café qu’il boit à longueur de journée. Et qu’on ne croit pas qu’il s’agit d’un infect café américain, ce sont bien plusieurs expresso qu’il empile dans une immense choppe qui ne le quitte jamais.

Sa carrière au Vatican s’interrompt brutalement il y a 20 ans et on perd sa trace. Une sombre histoire se raconte dans les allées de la Sainte Chapelle, où on entend les mots « cuir », « fucking blue boy » et autres allusions. On parle même d’un pèlerinage rédempteur sur une île grecque propice à la méditation salvatrice et à l’ouverture des voies de la purification. Mais c’est mal connaître le Sacristain, et la pureté de ses valeurs et son attitude irréprochable. La véritable histoire c’est que la découverte du V8 BMW a irrité Mercedes, fournisseur officiel des Papamobiles, et qu’il a du précipitamment quitter son emploi prestigieux pour rejoindre une modeste paroisse anonyme d’Île-de-France.

Il y a perdu en lumière, mais a pu ainsi assouvir sa passion du V8 bavarois, d’abord au volant d’une magnifique M5 E39. Cette M5, passée entre les mains de Paulo, lui apporté le culte du bolidage et il ainsi pu commencer à franchir peu à peu les étapes le menant vers l’EDG Racing. De simple padawan, l’arrivée d’une M3 E92 dans son garage l’a fait passer au statut de Novice, puis d’Impétrant et enfin aujourd’hui, à l’issue d’un long concile réunissant quelques éminents membre de l’EDG Racing, la décision de le nommer au poste prestigieux d’Aumonier a été confirmée.

C’est ainsi que désormais le Sacristain continuera d’œuvrer en Ile de France mais participera à de nombreuses sessions de l’EDG Racing. Il aura notamment la charge de faire en sorte que les véhicules des membres échappent aux forces sataniques et à l’électricité le plus longtemps possible.

Le Sacristain, c’est le lien entre l’EDG Racing et le Divin. On le voit parfois à la tombée de la nuit, sa choppe de café dans une main, et une longue pipe en bouche, gonflant ses joues pâles, des volutes de fumée voletant autour de sa tête. Et même de temps à autres il saute de guéret en guéret en sifflotant des comptines. Le Sacristain, c’est un peu de pureté dans l’EDG Racing au grand regret de nombreuses dames avides de son corps d’éphèbe musculeux.

Sa devise.

Et si on buvait un café ?

Ses Autos