RSR Vintage

Au pied du Vercors, dans une localité de légende dans le monde du Rallye, Saint Jean en Royans haut lieu du rallye Monte Carlo et du rallye de la Drôme, est installé RSR Vintage. Spécialiste des voitures de course et des sportives anciennes et modernes, RSR Vintage est le quartier général technique de l’EDG Racing. La maintenance et surtout les réglages de plusieurs bolides des membres sont réalisés sur place par une équipe de pro de trés haut niveau dédiés totalement à leur passion. A leur actif, le développement du célèbre kit rallye-route pour les Subaru Impreza GT, spécialement développé pour le compte de Beef. 

Au delà de tous les modèles de sportives ou de voitures de course, RSR Vintage a développé de fortes compétences dans le domaine de la Porsche et des Subaru, en particuliers sur les Impreza et Legacy. Une de leur Legacy a récemment réalisé des prouesses surprenantes au rallye de la Drôme au main de Beef, à tel point qu’il a fallu changer de copilote en cours d’épreuve, les forces centrifuges et les G exercés sur l’équipage étant venu à bout de l’infortuné coéquipier, alors que plusieurs spectateurs ont déclaré avoir entendu hurler Beef à chaque virage « Du gros nom d’une bite, garde bien le sac devant la bouche, moi soude ! ».

Ce team de choc est composé de :

  • Pierrot la saucisse, un homme réputé pour son assurance et sa dextérité au barbecue. Il est notamment vainqueur du challenge international de la saucisse des 24H du Mans classique où il est le seul homme à avoir grillé 25kg de saucisse aux échappements d’une Porsche 935. Pierrot est aussi un trés fin (quand on dit fin, on parle de son pilotage soyons clairs) pilote de Porsche.
  • Steph la soudure, un homme qui plie, soude, découpe tout ce qui est possible. Si on ne l’avait pas retenu il aurait remonté le Titanic pour le ressouder intégralement. Propriétaire d’une 930 turbo superbe et essentiellement décorative (il se murmure que Pierrot s’en sert discrètement pour griller des saucisses). Il a vu la lumière par 2 fois, tel une double Bernadette Soubirou, sauf que ce n’était pas dans une grotte, mais chez le célèbre Tuche. Il en est sorti une première fois en hurlant « il me faut une clio RS sinon je suis une lopette » et le voilà chez Renault Sport. La deuxième révélation fut la tornade Subaru. Il ne rêve que de Legacy depuis !!!
  • Norbert Prodrive, conçu dans une Subaru, il a, paraît il poursuivi la tradition en produisant ses deux filles dans diverses Subaru … Norbert monde et démonte tout ce qui est mécanique et le rend meilleur … et si c’est une Subaru, il te transforme ton Imprez en WRC Colin mc Rae stayle !!! C’est à lui, sous l’impulsion de Beef, que l’on doit le développement de plusieurs Subaru mythiques dans tout le Royans. Homme de goût, il roule aussi en Clio 3 RS R27 et finira bien par construire une 22B pour Beef, voire pour Steph la Soudure !

Il manque les hôtesses d’accueil du Team RSR en les personnes de Sophie et Claire, les filles de Norbert, toujours disponibles pour orienter les clients vers des choix pertinents. Il se murmure que Sophie aurait réussi à vendre la R20 « Dakar » à un Emir de Dubai, quant à Claire, elle a quasi finalisé la vente d’une Clio Williams unique au monde au Prince de Monaco, habitué de St Jean en Royans, puisqu’il a transformé l’établissement Tuche en Consulat de Monaco dans le Royans.

RSR Vintage est un lieu stratégique, sans lequel le Royans ne serait plus le Royans, la passion du rallye y vibre tellement fort que les pilotes d’avion la sente en passant à la verticale.

La devise de RSR : « Soude et reprend une saucisse, on va chez Tuche ! »