Flying Britney
Flying Britney fait une entrée remarquable au sein de l’EDG Racing début 2025 en tant que membre titulaire. Elle prend immédiatement en charge le comité scientifique du Team grâce à ses travaux fondamentaux en matière d’hydraulique et d’aérodynamique des fluides. Elle assurera aussi la représentation de l’EDG Racing dans les départements 73 et 74 avec le titre d’ambassadrice plénipotentiaire de haut niveau. L’équipe compte sur elle pour améliorer la capacité collective à fendre la bise avec talent.
Remarquée dans les années 2000 par un des deux fondateurs de l’EDG Racing, ses qualités de pilote déterminée sont tout de suite notées. Ses capacités de trajecter et de bolider avec aisance sont confirmées lors de sessions alpines sur les pentes enneigées. Elle est à ce jour la seule à prendre son élan 50 mètres avant le portillon de départ d’un slalom car, dit-elle : « il fallait essayer ». Pour la petite histoire, elle n’a plus jamais renouvelé cette performance fracassante !
Adeptes de marques reconnues au sein du Team comme VW et BMW, elle choisit aujourd’hui, en bonne scientifique qu’elle est, de bolider dans le futur au volant de Fiat 500 Flying Saucer special Edition avec laquelle elle se déplace avec talent et rapidité dans les rues de la capitale, conduisant régulièrement à grande vitesse Beef qui souligne à cette occasion la totale sérénité qu’il a en passager de Flying Britney. Elle a aussi eu le talent de fournir en bolide le Tchief Instructor du Team, le célèbre Dudu qui lui voue une reconnaissance éternelle.
Fille de Savoie, elle a tout à fait sa place au sein de cette équipe Dauphinoise, mais qui sait accueillir en son sein des adeptes du bolidage de toutes régions et en particulier des zones frontalières du Dauphiné que sont la Provence, les Savoies et même l’Ardèche !
Elle est aussi à l’origine de la synthèse de plusieurs signaux sonores au sein de grandes marques automobiles, notamment les célèbres « tchouc » lors de passages de vitesses et surtout le fameux « hop » lors de dépassements fermes et définitifs. C’est elle qui a inventé le célèbre dépassement « John Wick » que le monde nous envie.
Elle a eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises des membres essentiels du comité d’admission à l’EDG Racing que sont Paulo et Le Baladin, notamment lors de vidéos d’anthologie. Sa candidature a été validée à l’unanimité par le comité grâce à ses travaux récents sur l’usage du bâton de bois, en particulier sur ses options de destination. Elle fut, dit-on, inspirée, par les travaux du grand Beef sur l’aérodynamique et les usages des objets profilés.